Le duo complice du Cirque des Mirages, Yanowski et Fred Parker, vous convie à un voyage aux limites du rêve et de l’imaginaire qui mêle musique, théâtre et conte.
Un spectacle de contes, chanté, pour les jeunes gens et les moins jeunes. Un spectacle où le fantastique et le merveilleux se mêleraient à l’ineffable beauté de la musique. Un spectacle semblable à un immense voyage qui nous emporterait dans les mystères de nos vies et de nos destins.
Dès les premières secondes, le décor est planté. Une taverne, une de ces tavernes enfumées dans lesquelles viennent échouer aventuriers déchus de la mer ou de la vie. Deux personnages se tiennent au milieu de la pièce, l’un en face de son piano, l’autre en face de son verre de rhum. Tous les soirs, ils racontent la même histoire, mille fois ressassée. Une histoire aussi extraordinaire qu’effrayante à en croire les visages hallucinés de nos deux hommes : 1784, le port de New Gates, un navire marchand. Tous les préparatifs sont faits pour une merveilleuse traversée de plusieurs mois. Alors que le Capitaine du navire se rend à l’auberge pour une ultime nuit à terre, il rencontre un étrange vieillard caché dans l’ombre d’une porte. Celui-ci le somme de ne pas prendre la mer, lui prédisant le pire naufrage. Il lui parle ensuite d’une créature mystérieuse qui apparaît aux marins lors des tempêtes. Une terrible créature qui joue la vie des marins en échange de la réponse à une énigme... Le capitaine, homme rationnel refuse de croire à « ces balivernes » et prend finalement la mer en dépit des prédictions du vieillard. L’aventure peut commencer....
Mise en scène : Sarkis Tcheumledjian.
🍻 & 🍿 : Un bar avec boissons et petite restauration sera disponible sur place.
Ouverture des caisses et portes : 45 min avant le spectacle | Durée : env. 1h30 (sans entracte)
Les fleurs du mal
Chaque passage du Cirque des Mirages est un voyage extraordinaire. Un moment suspendu. Toujours surprenant, d'une qualité d'interprétation exceptionnelles, les textes sont ciselés sur une musique tout aussi propre et unique. Dans ce spectacle, le duo nous emmènent dans des périples sur les mers, directement contées par le capitaine Yanowski.
Quelques arguments pour convaincre tes potes
- Là, ça serait vraiment déconner de passer à côté. Ces deux artistes sont diiingues ! Du tout grand spectacle.
- Je te paie l'entrée et tu me paies un verre.
- C'est glauque, c'est beau, c'est poétique et marrant et en tout temps envoutant. (+1 parce que c'est rigolo à dire)
- (argument fatal*) : Si tu dis non, j'espère que tu penseras à Chantal Goya lors de ton prochain orgasme. Ça arrivera pas. T'inquiète...
Le mot du Tais-Toi !
"Mon coup de coeur. Du tout grand spectacle. Le genre qui donne des frissons et dans un lieu aussi unique que le Tais-Toi !, ça risque d'être brillant !"
*Bazooka