Laurent Dauvillée - MUTE

Laurent Dauvillée - MUTE

Comme chaque jour, le vieil homme rentre chez lui et s’installe dans son fauteuil. Son téléphone sonne... il ne décroche jamais.

Il s’assoupit et nous laisse l’accompagner dans ses pensées, ses souvenirs. Des moments simples, des petits détails, des hauts, des bas et de grands événements qui l’ont mené jusqu’ici. Une vie, c’est une enfance, une famille, des amis, un boulot et, évidemment, la rencontre de son élue, la moitié de son âme, sa dulcinée, sa chérie... qui peut arriver, ou repartir, à n’importe quel moment. Notre veille homme, quant à lui, attend impatiemment le deuxième rendez-vous le plus important de sa vie, ou plutôt le premier rendez-vous le plus important de toute sa mort.


🍻 & 🍿 : Un bar avec boissons et petite restauration sera disponible sur place.

De quoi ça parle?

Pour sa première venue au Tais-Toi, Laurent Dauvillée nous propose un chef-d’œuvre de poésie onirique. Dans “MUTE” il campe, seul en scène, un vieil homme veuf vivant dans la solitude et le mutisme absolu. On l’accompagne dans ses pensées, ses souvenirs et les événements marquants de sa vie. Avec fantaisie et délicatesse, le comédien nous fait sans un mot passer du rire aux larmes tandis que son personnage se dirige vers l’ultime événement de son existence…

Quelques arguments pour convaincre tes potes

  1. C'est un spectacle tout en douceur d'où on ressort apaisé et émerveillé. Allez, viens!
  2. C'est comme Netflix, mais en 3D
  3. Tu pourras lui demander comment il a fait pour se dédoubler sur l'affiche.
  4. * L'argument fatal : si un non s'oppose à vous, placez votre main devant vous et dites "Miroir".


Le mot du Tais-Toi !

“Ce spectacle est un bijou de délicatesse, soutenu par le jeu exceptionnel de Laurent Dauvillée.”


Ouverture des portes : 45 minutes avant le spectacle l Durée : 1h15 (sans entracte)